Fermer

Pas encore membre ? Inscrivez-vous maintenant

Cadenas de log

Connectez vous

Vote Compte

Vous avez oubli� votre mot de passe ?

Circuits Itinérants Haut Atlas - Atlantique sud

le Maroc,

l'Aventure au gré du vent

Lorsque les conditions météo deviennent incertaines en Europe, réchauffez vos ailes au soleil dans un dépaysement total. Nos circuits parapente vous offrent la certitude de nombreux vols fabuleux, au détour des plus beaux sites de vol marocain. Du haut Atlas aux côtes Atlantique sud, de Marrakech à Agadir, loin de la cohue touristique découvrez ou retrouvez le Maroc authentique dans ses diversités culturelles, ses richesses naturelles et bien sûr son aérologie toujours généreuse et clémente aux pilotes.

CIRCUIT HAUT ATLAS Durée 6 jours - Demi-pension
EMVL circuit Haut Atlas Aguergour
La barre d'Aït-Ourir, au sud-est de Marrakech
En pays berbère, sur les premiers contreforts de l'Atlas, entourés de sommets à plus de 4000 m s'ouvrant sur la plaine du Haouz, nous évoluerons sur les sites de Aït Ourir, Aït Barka, M'zouda et bien sûr Aguergour, le site phare du Maroc que l'on ne présente plus…

La chaine de l'Atlas,territoire du vol libre D'octobre à mai ces sites offrent des conditions de vol hors du commun, thermo-dynamique, soaring, vols de durée et cross, les jours sans quitter le sol sont rares… Les vols ballistiques du matin, un délice de tranquillité baignés de cette lumière si particulière chère aux photographes ; dans la journée les conditions thermiques se mettent en place pour devenir plus musclées entre 13h00 et 15h00, sensations fortes pour les pilotes confirmés qui veulent se faire plaisir. L'après-midi est un régal de thermo dynamique jusqu'au coucher du soleil et son créneau magique de restitution : inoubliable !!!

Des vols intenses en bordure de l'Atlas avec plafonds jusqu'à 4000 m, des paysages grandioses, les plaines nombreuses et accueillantes pour atterro en douceur. Chacun selon son niveau technique profitera au mieux de son aérologie préférée.

CIRCUIT ATLANTIQUE SUD Durée 6 jours - Demi-pension
EMVL circuit Atlantique Sud
Legzira, le déco et l'attero les pieds dans l'eau devant chez Abdoul
Au sud d'Agadir, un circuit itinérant le long des reliefs du littoral. Les plages sans fin s'étirent sur des kilomètres de falaises de sable. Vol en régime de brise de mer et brise thermique, vous pourrez voler face a l'ocean et jouer avec votre voile jusqu'au soleil couchant.

Cap littoral Sud Atlantique, le paradis du soaring Nous découvrirons Aglou, situé dans un parc naturel, Douira, le nid d'aigle, Legzira ses rochers rouges et ses arches, pour des heures de soaring en thermo-dynamique le long des collines. Une aérologie calme dominée par une brise de mer et des thermiques tranquilles, ces sites offrent des variantes d'exposition intéressantes pour ne pas perdre une minute de vol et de magnifiques possibilités de cross. Survol de l’Océan, repose au sommet ou attero sur la plage selon les configurations.

Techniquement très accessible, ce circuit est le plus sûr moyen de cumuler des heures de vol pour le plaisir et ceux qui se décideraient à sortir de leur sellette pourront également profiter des joies de la plage. Que du bohneur !

Niveau de pilotage requis pour nos circuits

Il est recommandé aux pilotes participant à nos circuits une certaine autonomie au décollage et à l'atterrissage. La majorité des vols proposés ne sont pas engagés, les reliefs sont accueillants et les possibilités de poser en plaine ou sur la plage sont nombreuses et faciles. Pour exploiter au mieux les possibilités offertes par certains sites, la maitrise du gonflage face voile est souhaitable ainsi que le contrôle de sa voile au sol par vent de 15 à 20 km/h. Bien que ces séjours ne soient pas des stages, vos encadrants sont des professionnels du parapente, ils sont là pour vous et avec vous. Si un petit biplace de reconnaissance ou un guidage radio vous semble préférable et vous rassure pour commencer, ce sera toujours avec beaucoup de plaisir.

Avant de voler chacun doit connaître et s'assurer de l'adéquation de son mental, du niveau de son pilotage, des conditions aérologiques, et du niveau de sa voile.